Psychothérapie adulte

La vie bouscule.

D’abord de l’extérieur… les évènements qui la jalonnent, les pressions quotidiennes, les changements de cap, les deuils et les pertes, peuvent entraîner tout un chacun dans le doute, l’insécurité et la douleur.

Mais elle bouscule aussi de l’intérieur : les questions existentielles, les décisions individuelles, les paradoxes et tout ce cortège d’émotions qui se manifestent et s’imposent parfois. Tout ceci peut s’avérer soudain envahissant et nous submerger.

Ainsi, les conditions sont par moments réunies pour donner naissance à différents symptômes qui empêche de bien vivre, et ligotent.

Quand la relation aux autres et à soi-même devient trop douloureuse, il est parfois nécessaire de prendre le temps de la penser, d’y réfléchir, pour mieux la vivre ou la transformer.

La psychothérapie est une réponse possible.

En établissant une relation de confiance, elle permet, dans un espace protégé et sécurisé parce que confidentiel, la mise en mot de la conflictualité psychique, une meilleure compréhension des tensions internes, et leur transformation en ressources.

Prenez contact avec nos thérapeutes:

Serge de Meuron

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

Annick Persoz

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

Anne-Dominique Moosmann

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP